SSE-contributions aux voyages pour la participation à des conférences pour les jeunes chercheurs
La Société suisse d’économie et de sociologie rurales (SSE) soutient la participation active de jeunes scientifiques travaillant dans une institution suisse à des conférences, réunions et séminaires dans le domaine thématique de la SSE. La participation active avec une présentation de son propre travail scientifique est soutenue par une contribution financière aux frais de voyage.
Groupe cible
Les jeunes chercheurs-euses des universités et des hautes écoles suisses, ainsi que d'autres institutions de recherche suisses, qui travaillent dans le domaine thématique de la SSE peuvent bénéficier d'un soutien. Les étudiant-e-s en doctorat ainsi que les étudiant-e-s en bachelor et en master sont considérés comme de jeunes chercheurs. Une participation active (c'est-à-dire une présentation ou un poster) à une conférence, une réunion ou un séminaire dans le domaine thématique de la SSE est requise.
Conditions de soutien
- La participation active des jeunes chercheurs est confirmée par une invitation écrite de l'organisateur. La confirmation de la participation doit être jointe à la demande de subvention.
- Les jeunes chercheurs candidats peuvent solliciter le soutien de la SSE une fois par an.
- La demande de soutien doit être déposée au moins 30 jours avant le début de la manifestation (voyage vers le lieu de la manifestation).
- Les coûts éligibles sont les frais de conférence, les frais d'hébergement et les frais de voyage. Il est entendu qu’il faut choisir le moyen de transport et d'hébergement le plus raisonnable et le moins cher. Le choix des moyens de transport doit également être aussi respectueux du climat que possible. Le transport sur le lieu de la conférence (transports publics, taxi, etc.) ne donne pas droit à une subvention.
- Le montant maximum de la subvention est de 500 CHF.
Vous trouverez un modèle de demande en fin de page.
Les candidats seront informés avant le début du voyage si celui-ci sera soutenu financièrement. Le montant de la subvention sera versé après le dépôt du dossier complet. De plus, les candidat-e-s retenus sont invités à rédiger un bref rapport sur ce qu’ont été pour eux les éléments clés de l'événement financé.